A propos

Charlotte Faber est peintre plasticienne et intervenante en Expression créatrice pour tous les publics...

Charlotte Faber est peintre plasticienne et intervenante en Expression créatrice pour tous les publics.

Charlotte dessine et peint depuis le plus jeune âge. Pendant ses études, elle étudie les arts appliqués, le graphisme et le dessin publicitaire à l’école Brassart de Tours. Elle exerce ensuite le métier de graphiste webdesigner à Paris pendant quatre ans, puis quelques années en Touraine, avant de créer son activité de peintre indépendante. Ses recherches et ses valeurs l’amènent à découvrir les travaux d’Emmi Pickler, Maria Montessori, Isabelle Filliozat, consacrés à l’autonomie de l’enfant par la bienveillance. La découverte de la pédagogie d’Arno Stern, centrée sur la libre expression, lui fait prendre conscience d’un immense potentiel de transmission, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes…

Elle créé alors « Les Ateliers de Charly », qui lui permettent de poursuivre sa recherche et sa propre pratique artistique, tout en accueillant des groupes pour des séances d’expression créatrice par la Peinture ou la Terre.

« En atelier, ce n’est pas forcément le résultat final qui m’importe, mais tout le cheminement pour y arriver. Et là, il y a énormément de non verbal qui se joue… Je trouve ça passionnant de voir les gens oser prendre de l’espace et dessiner, comment on peut évoluer, que ce soit petits ou grands, à son rythme… »    Pour retrouvez l’interview complète de Charlotte par Sandrine sur le blog Projet Tours : c’est par ici !